mercredi 16 novembre 2016

 La voici, la voilà {elle a mis le temps celle-là} !




Bonjour mes gourmands ! 
Je viens vous dire que j'avance, doucement, mais sûrement, sur mon joli "bébé" :-)

J'ai un peu disparu de la circulation ces derniers jours, mais c'est parce que je suis en plein apprentissage de langage HTML, codes, mise en page etc...
Et oui, je sais faire des gâteaux, mais alors pour ce qui est de langage HTML et création de blog, je vous avoue que je suis...un peu nulle part ! Enfin, j'étais ! 

Je passe le peu de temps pour moi que j'ai, sur mon ordinateur, à lire et essayer intégrer du mieux que je peux, le codage, la mise en place des widgets (notamment celui de l'option d'impression des recettes, que je trouve vraiment très pratique), ET, la création de la Newsletter, car beaucoup d'entre vous m'en ont fait la demande directement après l'ouverture du blog. 
Il est vrai qu'une newsletter c'est sympa. De cette façon, j'ai la possibilité de vous tenir au courant des dernières nouveautés publiées sur le blog, et c'est beaucoup plus simple de cette manière. 
Seulement, ce n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire...Trouver une bonne plateforme de création de Newsletter, puis créer et personnaliser celle-ci, ajouter le bon widget, de la bonne manière, au bon endroit...bref, je vous épargne les détails, mais vous l'aurez compris, pour moi, qui ne suis pas une pro du codage informatique, il faut un peu plus de temps. Et justement, du temps, c'est ce qui me manque cruellement en ce moment
 :-( 

 Entre les enfants, mon mari (qui n'est pas du tout en forme en ce moment), la vie quotidienne (métro, boulot, dodo...), les gourmandises, la page, et le blog...pfiouuu 
Si je vous dis que je n'ai presque pas de temps pour moi, vous me croyez? ;-)

Mais au final, tout ça me fait plaisir vous le savez bien, car c'est pour vous que je fais tout ça ;-) 

On ne dirait pas comme ça, mais un blog, c'est un sacré boulot les amis ! Surtout si vous désirez quelque chose de très poussé, personnalisé, et qui vous ressemble totalement ! 
Bien sûr, je pourrais très bien démarcher des professionnels qui le feraient à ma place...mais il en est hors de question ! Tout comme ma page, j'apprend un peu plus chaque jour, pour me débrouiller comme une grande ! Je suis sûre que d'ici peu de temps, je ferai tout ça "finger in the nose" ! N'est-ce pas? 

Je sais que j'ai encore pas mal de travail à achever (surtout pour la retranscription de toutes les recettes -bien classées- qui sont déjà présentes sur ma page), mais ne vous en faîtes pas, comme on dit "Doucement, mais sûrement!" 
;-)

Je vais donc faire une petite Newsletter "test" afin de voir si le widget, ainsi que la newsletter en elle-même, fonctionnent correctement. 

Je vous préviens de chaque actualité sur ma page pour que vous restiez informés le mieux possible !

N'hésitez pas à me donner vos avis, vos suggestions, ou vos interrogations (si vous en avez), vous savez que j'y attache beaucoup d'importance !

J'espère que vous recevrez bien la Newsletter "test". J'attend vos commentaires pour savoir si c'est tout bon ! 

N'oubliez pas que nous nous retrouvons ce soir, devant nos écrans -sans trop saliver- pour partager ensemble notre émission gourmande préférée : Le Meilleur Pâtissier !!

Pour l'occasion, j'ai préparé une délicieuse gourmandise...que je vous dévoilerai plus tard, c'est PROMIS ! En attendant, pour se réchauffer, ce soir, ce sera soupe de légumes !

Bonne soirée gourmande mes p'tits Délices et à très bientôt ;-) 

Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuus 😗

2 commentaires:

  1. Coucou, bon j'ai lu celle ci mais après tu annonces aujourd'huiqu'il y a une nouvelle Newsletter mais j'ai rien eu dans la boîte mail, pourtant je me suis bien abonnée, alors je comprends pas fort, c'est dommage.
    Oui la programmation est dur, Adrien en fait tout le temps, c'est son domaine, le langage HTML c'est son dada ainsi que d'autres langages qu'il avait déjà appris en faisant des cours sur internet, et la maintenant c'est ce qu'il fait à l'école, bonne continuation et bon courage pour la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Adelaïde :)
      Excuse-moi je patauge un peu encore pour le moment, et j'avoue que je manque cruellement de temps...
      La Newsletter n'est pas partie alors qu'elle était programmée :( c'est en forgeant qu'on devient forgeron n'est-ce pas? ;)
      Je bosse dessus et la nouvelle partira ce week-end sans faute, et sans erreur cette fois-ci ;)
      Gros bisous à toi :*

      Supprimer

Votre délicieux grain de sel c'est juste ici...