lundi 19 décembre 2016

Le compte à rebours est lancé...et vous? Vous êtes prêts?
🎅🎄🎅



Nous rentrons dans le vif du sujet les amis...LA BÛCHE ! 
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, c'est un peu comme la fin d'un concert de folie. La dernière chanson, celle qui restera en tête pour le restant de la soirée. Celle qui nous fait tambouriner des pieds et des mains pour le dernier rappel de l'artiste. 

Et bien en ce qui concerne le repas de Noël, c'est pareil ! 
La bûche, c'est le clou du spectacle ! 

Autant, pour le menu, ça va relativement vite à se mettre en place dans ma petite tête, autant pour la bûche, je suis toujours en recherche de nouveauté, de différents accords qui pourraient surprendre et surtout se marier correctement. 

Mes mots d'ordres sont assez simples : 

-Gourmandise (c'est de base, je ne vois pas pourquoi je le précise...)
-Fraîcheur (j'aime tout particulièrement l'association du chocolat et du fruit, et plus précisément avec le citron...je trouve cette alliance parfaite et vraiment très fraîche)
-Légèreté (surtout après un repas de Noël bien copieux)
-Originalité (loin, trèèèès loin de la bourrative et rébarbative bûche à la crème au beurre qui n'est jamais mangée entièrement et qui traînera le reste de la journée/soirée sur la table en dégoulinant de part et d'autres...charmant comme image n'est-ce pas?)

Voilà qui résume mes critères de sélection pour le dessert chaque année ! 

L'année passée, Mr Mon mari a vraiment voulu avoir la même bûche que l'année précédente, réalisée pour un repas chez des amis....moi je n'avais pas trop envie. Surtout parce que je n'aime pas refaire les mêmes choses. Mais ça, c'est mon côté torturée et bizarre qui ressort. Je n'allais pas lui dire non, vous vous en doutez...Par contre, cette année, c'est moi qui ai eu carte blanche pour notre bûche. Mais je ne peux pas vous en dire plus maintenant. Alors, en attendant, je vous propose de découvrir toutes les recettes de bûches de Noël, et du jour de l'an, que j'ai réalisé ces dernières années. 

Allez zou, je vous embarque avec moi ici, et j'espère que vous trouverez votre bonheur, dans ces quelques propositions gourmandes 🎅🎄

J'attend avec impatience de connaître, et surtout voir, vos créations gourmandes pour ces fêtes de fin d'année ! A vos claviers mes ptits délices 😋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre délicieux grain de sel c'est juste ici...